Présentation de mon blog

 

ImageBonjour et bienvenue sur ce blog créé dans le cadre d’un cours de TICE de mon master (Didactique des langues et TICE) à l’université Lyon 2 .

ce blog me sert d’un potfolio des outils TICE que j’ai appris à manipuler cette année et tous mes stages.

vous trouverez sur ce blog plusieurs volets :

1) Outils TICE : dans cette partie je présente tous les outils que j’ai appris cette année et que j’ai essayé dans certain stage.

2) Stages de l’année : vous retrouvez dans ce volet, tous mes stage effectués dans différends terrains à Lyon et les outils que j’ai utilisé ainsi que les séquence que j’ai élaboré pour chaque public.

3) Mémoire professionnel : ici vous allez retrouvez tous les détails par apport à mon mémoire professionnel (les articles lus, les présentations effectué dans l’année, le logiciel que j’utilise pour la transcription de mon mémoire).

4) Expériences professionnelle : vous retrouvez aussi mes expériences d’enseignement à l’étranger.

L’objectif de ce blog est de partager avec mes collègues certaines expériences et avec d’autres personnes qui s’intéressent à l’enseignement des langues eu utilisant les outils TICE.

n’hésitez pas à me laisser vos commentaires je les lirais avec un grand plaisir!

Amina DIB

 

Poster un commentaire

Classé dans Acceuil

Laisser un commentaire